Les événements en ligne ne sont pas des opérations de repli
ou de la communication au rabais
Ils sont le seul moyen actuel de maintenir le lien avec vos collaborateurs et vos clients mais aussi une belle opportunité de prouver la modernité et le dynamisme de votre entreprise.
Faites preuve d’innovation et d’originalité en organisant un format à distance : c’est votre image de marque qui en bénéficiera !
Séminaire, conférence, exposition, salon ou incentive, jeu et motivation du personnel… tous les types de rencontres du « monde d’avant » peuvent être déclinées à distance. Il convient, comme pour un événement classique, de déterminer en priorité les objectifs : les solutions techniques et la créativité feront ensuite de vos attentes une réalité.
Par ailleurs, un événement à distance représente 2 avantages non négligeables :
Avantage financier
Il est forcément moins onéreux (pas de location de salle, d’hôtesses, de traiteur…) même s’il est indispensable de disposer des outils informatiques et digitaux minimum
l’interactivité est renforcée
Mieux que des intervenants dissertant sur un sujet ou que des petits groupes de personnes échangeant entre eux, l’événement en ligne permet d’ouvrir le dialogue entre les participants et avec les intervenants.
Qu’il s’agisse de donner de l’écho à un événement physique organisé en petit comité ou de proposer un événement 100% virtuel, les possibilités sont multiples.
Nul doute qu’au delà de la nécessité actuelle, ce type d’événement a de beaux jours devant lui… n’attendez pas, lancez vous !